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CONTENU ARTICLE 4
avril 2021 10 choses que vous DEVEZ savoir AVANT de créer votre site Web.
Écrit par
Steve Woody
Dans la société d'aujourd'hui, on s'attend à ce qu'une entreprise ait une présence en ligne, ce qui inclut la création d'un site Web. En fait, s'ils ne le font pas, cela peut affecter la perception des clients potentiels. Alors que nous avançons de plus en plus dans une ère de connexion numérique, même la plus petite entreprise peut avoir une présence véritablement mondiale, mais à quel prix… Pour de nombreux propriétaires d'entreprise, la simple idée de créer un site Web peut sembler accablante. Vous pouvez rechercher l'un des nombreux sites Web indépendants et passer d'innombrables heures à rechercher parmi les talents sans fin, mais comment sauriez-vous vraiment que vous pouvez leur faire confiance ou qu'ils ont l'expérience qu'ils citent pour pouvoir faire face aux choses dont vous avez besoin. Vous pourriez plutôt envisager de faire appel à une agence numérique, mais les coûts impliqués peuvent dépasser de loin tout budget que vous mettez de côté. Peut-être que comme beaucoup, vous décidez de braver l'un des nombreux fournisseurs de contenu en ligne pour apprendre vous-même… Après tout, à quel point cela peut-il être vraiment difficile ? La vérité est que tous les scénarios ci-dessus offrent à la fois de bons et de mauvais points à considérer, et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse car cela dépend de nombreux facteurs, mais voici une vérité que je connais grâce à mes nombreuses années d'expérience dans ce domaine : Tant de gens construisent un site Web en espérant le succès pour découvrir que seuls leurs amis et leur famille visitent. Ce n'est pas parce que vous créez quelque chose de garantir son succès. Il existe des millions de sites Web sur Internet qui n'attirent aucun visiteur, alors comment pouvez-vous vous assurer de ne pas tomber dans le même piège consistant à perdre votre temps, votre argent et votre énergie ? Eh bien… vous avez besoin d'un plan ! De plus, pas n'importe quel plan, vous avez besoin d'un bon plan. Un plan soigneusement étudié, avec de grandes chances de succès. Cela vient soit de la chance ou de l'expérience, et il est de loin préférable de faire confiance à l'expérience plutôt qu'à la chance pour obtenir le meilleur résultat. J'ai passé plus de 20 ans à conseiller des chefs d'entreprise sur leur stratégie en ligne, mais je n'avais pas rêvé de devenir consultant numérique. Mon expérience est née de la frustration de traiter avec des pigistes qui pouvaient créer des sites Web moins chers que moi parce que le coût de la vie dans leur pays était beaucoup plus bas que le mien, d'autant plus que je travaillais dans un bureau très prestigieux du centre de Londres. J'ai également vu de grandes agences arnaquer des gens, et j'en avais marre que de bonnes personnes viennent me voir désespérées parce qu'elles avaient tout investi mais n'avaient rien à montrer. J'espère qu'en partageant ces informations avec vous, cela vous permettra d'éviter les erreurs que tant de personnes ont commises auparavant. En travaillant avec des milliers de propriétaires de petites entreprises, j'ai vu des modèles apparaître, qui ont mis en évidence des problèmes très courants et faciles à éviter, le plus courant étant le manque de communication entre le propriétaire de l'entreprise et le développeur de son site Web. La première étape est celle avec laquelle les gens ont souvent le plus de difficultés. Une fois que vous aurez dépassé cela, vous aurez mis en place une stratégie incroyable qui servira de base à tout ce qui doit être fait. Un gros problème auquel les gens sont confrontés est qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent au début. Ils savent qu'ils ont besoin d'un site Web et ont une vague idée de l'utilité de ce site Web, mais ils n'ont pas pris le temps de définir ce qu'ils veulent afficher au monde, sur eux-mêmes et sur leur entreprise. Par conséquent, il est impératif que vous le fassiez avant de commencer à créer votre site Web. Le but de tout cela est de créer un site Web qui a du succès. Pour ce faire, vous devrez prendre le temps de réfléchir à qui vous êtes, ce qui vous passionne et quelles sont les valeurs fondamentales de votre entreprise. Si vous ne savez pas qui vous êtes, comment saurez-vous ce que vous devez créer ? Lorsque vous ne clarifiez pas, ce manque de clarté est ressenti par les visiteurs de votre site Web. Gardez toujours à l'esprit que lorsque vous créez votre site Web, vous envoyez un message à vos clients, clients et visiteurs. C'est à vous de décider si ce message est clair et professionnel, ou s'il est confus et confus. C'est pourquoi il est si important que vous commenciez par mettre en œuvre une stratégie de site Web réussie. La stratégie comprend également un aperçu des étapes restantes. Étape 2 - Le parcours client Une fois que vous avez établi les valeurs fondamentales sur lesquelles votre entreprise et/ou votre site Web devraient être basés et que vous savez quel est le message que vous souhaitez envoyer aux personnes qui visitent le site, vous pouvez commencer à imaginer ce que votre site devrait inclure. Il est temps de commencer à réfléchir au type de parcours que vous menez aux gens lorsqu'ils se lancent sur votre site. Tout d'abord, vous voudrez déterminer quelle sera l'impression initiale des visiteurs lorsqu'ils arriveront sur votre page d'accueil ou votre page de destination. Après tout, les premières impressions sont tout, n'est-ce pas ? C’est donc l’un des détails les plus importants à considérer lors de la planification de votre site Web. Encore une fois, tout cela devrait être basé sur un seul message que vous avez décidé de communiquer avec les gens via votre site Web. Un autre aspect important de tout cela est d'avoir une idée claire de qui est le visiteur optimal de votre site. Qui ciblez-vous et qui profitera probablement de votre produit ou service ? Une quantité substantielle de ce que vous incluez sur votre site sera basée sur la réponse à cette question. Par exemple, les statistiques montrent que les jeunes hommes et femmes passent la grande majorité de leur temps à regarder des vidéos YouTube. Cela signifie que si votre public cible se compose principalement de jeunes consommateurs, vous pourrez peut-être les encourager à mieux interagir avec votre site si vous incluez plus de vidéos que de contenu écrit. En d'autres termes, vous devez considérer ce que vos principaux visiteurs apprécient et ce qui les fera rester plus longtemps sur votre site. Cela déterminera le type de contenu que vous voudrez inclure lors de la création de votre site. Tout au long de votre création, vous devez garder votre message initial à l'esprit, car c'est le fondement de la stratégie de votre site Web. Vous voudrez visualiser comment vous voulez que les gens se déplacent sur votre site et penser à l'impression que vous dégagez à chaque clic. Au fur et à mesure qu'ils se déplacent de page en page, envoyez-vous un message clair sur ce qu'est votre entreprise et votre marque ? Quelles pages devraient être incluses pour faciliter la navigation de votre utilisateur sur le site ? Ils devraient pouvoir trouver sans effort leur chemin vers les pages qui sont configurées pour qu'ils puissent effectuer des achats. Quel contenu les rendrait plus susceptibles de rester sur le site, d'interagir et d'acheter ? Ce sont toutes des questions que vous devriez vous poser avant de créer votre site Web. Étape 3 - Plans du site Lorsque vous planifiez votre site Web et que vous envisagez l'expérience utilisateur, vous souhaiterez commencer à cartographier toutes les pages que vous souhaitez inclure. Il est probable que vous ayez une idée générale dans votre esprit des pages qu'il serait préférable d'avoir sur votre site, mais mettre un stylo sur du papier et le dessiner vous aidera à avoir une vue d'ensemble des pages que vous devriez construire. Vous pouvez toujours utiliser des programmes comme draw.io ou lucidcharts pour vous donner une vue d'ensemble de la façon dont votre site Web devrait se dérouler, mais il y a quelque chose à dire sur le fait de mettre un stylo sur du papier et de tout dessiner qui semble rendre les choses plus viables. Il est recommandé de créer une carte mentale ou un organigramme pour esquisser comment vous allez créer votre site page par page. Bien sûr, vous pouvez dessiner une carte mentale sur n'importe quoi, d'un morceau de papier à une serviette de table, mais si vous préférez utiliser une tablette pour enregistrer vos idées, une excellente application que vous voudrez peut-être envisager s'appelle concepts. Personnellement, j'utilise mon iPad et des concepts pour dessiner un plan du site rapidement et numériquement. Quelle que soit la manière dont vous envisagez de cartographier votre site, vous voudrez commencer par déterminer quelles seront les principales catégories de votre menu de niveau supérieur. Ensuite, commencez soigneusement à définir les pages à inclure dans chaque section de votre site Web. Assurez-vous que lorsque vous cartographiez votre site, vous prenez le temps de réfléchir à ce que sera l'expérience de l'utilisateur à chaque phase et s'il sera en mesure de trouver facilement ce dont il a besoin. Étape 4 - Wireframes La prochaine étape que vous allez franchir est de commencer à créer votre site à l'aide de wireframes. Les gens ont souvent des problèmes avec cette étape d'action, mais la clé est de rester simple. Chaque page de votre site Web doit avoir un objectif. Cela évitera à vos utilisateurs et visiteurs de devenir confus lorsqu'ils navigueront sur le site. N'oubliez pas qu'un consommateur confus n'achète pas. Par conséquent, chaque page doit être configurée de manière à ce que l'utilisateur puisse trouver facilement ce dont il a besoin, garantissant ainsi qu'il va de l'avant et achète votre produit ou service. Nous avons un cours entier dédié à cette section auquel vous pouvez accéder en rejoignant notre Académie. Étape 5 - Contenu Le contenu que vous fournissez lors de la création de votre site Web attirera non seulement plus de personnes sur votre site, mais les incitera également à rester plus longtemps et à interagir davantage avec votre marque. Ceci est extrêmement important lorsqu'il s'agit d'amener les gens à acheter plus et de pouvoir mieux classer votre site sur les moteurs de recherche comme Google. De plus, le contenu que vous fournissez aidera votre entreprise à mieux se démarquer et vous aidera à vous établir comme une autorité sur votre marché. Encore une fois, vous voudrez faire très attention à qui est votre utilisateur et au type de contenu qu'il apprécierait. Il est bon d'avoir un mélange de contenu écrit, d'images et de vidéo dans la plupart des cas. Lorsque vous planifiez votre site Web et son contenu, prenez le temps d'examiner si ce que vous fournissez correspond ou non au message que vous essayez d'envoyer aux gens et en quoi consiste votre marque globale. Il existe un article très utile pour donner une voix à votre marque sur Mashable.com . L'article précise : « Le contenu est au cœur d'une présence Web efficace. Que vous soyez un détaillant, un site médiatique ou une startup sociale, c'est un contenu convaincant, à jour et pertinent qui attire et engage les utilisateurs. Si votre contenu n'est pas correct, vos clients ne s'engageront tout simplement pas avec lui de la manière que vous espérez. Étape 6 - Conception Le design est une partie importante de la stratégie de votre site Web, mais les gens mettent souvent trop l'accent sur cela et pas assez dans d'autres domaines importants. Souvent, les gens laissent la conception de leur site Web devenir quelque chose qui les retient. La conception de sites Web est assez simple, en fait. Les gens sont instinctivement attirés par les choses qui sont visuellement attrayantes. C'est donc le but. Vous voudrez choisir un design qui donnera envie aux gens de visiter votre site Web et d'y rester le plus longtemps possible. C'est ça. En dehors de cela, vous voulez vous assurer que votre conception reste cohérente avec votre image de marque et le message global que vous communiquez via votre site. Ce sont les choses que vous devriez avoir déjà travaillées à l'étape 1. Au niveau très basique, vous pouvez utiliser des modèles prédéfinis pour héberger votre contenu, mais idéalement, vous devriez créer une marque qui se compose d'un logo, d'une palette de couleurs, d'une typographie et de concepts visuels de base que les gens apprendront ensuite à s'identifier à vous. Quand vous pensez à la couleur rouge – vous pensez Coca Cola, quand vous pensez au vert – BP. De plus, je parie que vous connaissez les couleurs de Google sans regarder ? Ce sont d'excellents exemples d'image de marque par le design. Étape 7 - Systèmes Rappelez-vous toujours que la fonctionnalité de votre site Web va avoir un effet direct sur la façon dont les gens perçoivent votre marque. Si votre site Web n'est pas bien organisé ou s'il n'est pas facile à naviguer, les gens peuvent avoir une mauvaise impression de votre entreprise. Vous voudrez paraître très professionnel et crédible aux yeux de vos utilisateurs. Par conséquent, les systèmes que vous mettez en place sur votre site devraient constituer une partie importante de la stratégie de votre site Web. Prenez le temps d'examiner attentivement le panier que vous allez utiliser, le répondeur automatique des e-mails et les systèmes de marketing que vous implémentez. De nombreuses personnes se tournent vers Infusionsoft en raison de sa réputation d'être assez fiable et parce qu'il fournit plusieurs services différents dans un seul package. Cependant, la plupart des start-ups n'ont pas vraiment besoin d'une grande quantité de services, donc un panier comme Shopify ou WooCommerce (qui est un plug-in WordPress) peut vous suffire. Dans tous les cas, vous voudrez prendre le temps d'examiner différentes options pour découvrir celle qui convient le mieux à votre entreprise. Une bonne façon de le faire est de lire les avis des différents services en ligne. Vous devriez essayer d'utiliser uniquement des sites crédibles tels que smashingmagazine.com ou PCMag.com pour rechercher les options, car ils sont moins susceptibles d'être biaisés. C'est aussi une bonne idée de prendre le temps de lire les avis que les individus ont laissés. Étape 8 - Test de bogue Ne vous fiez pas uniquement à ce que disent les autres. Testez votre site Web et ses fonctionnalités. Vous voudrez savoir de première main quels problèmes vos clients peuvent rencontrer lorsqu'ils essaient de naviguer sur votre site avant de lui envoyer le tout premier déluge de trafic. Comme l'a fait remarquer Benjamin Franklin, « une once de prévention vaut mieux que guérir. » C'est incontestable pour votre site web. La dernière chose que vous voudrez est d'avoir investi beaucoup d'argent pour envoyer du trafic bien ciblé vers votre site Web, seulement ensuite pour découvrir que beaucoup d'entre eux ont rebondi parce qu'ils avaient du mal à y naviguer ou à utiliser les systèmes qu'il contient. . De toute évidence, envoyer des personnes sur votre site avant qu'il n'ait été testé de manière approfondie n'est pas une bonne stratégie de site Web pour votre entreprise. Passez du temps à vous assurer que tout est correct et que votre message est cohérent avant d'envoyer du trafic, ou tout ce que vous avez construit jusqu'à présent sera inutile. Étape 9 - Analytique Au moment où vous atteignez cette étape, votre site Web sera opérationnel et, espérons-le, se portera bien. Si vous étiez cohérent sur la façon dont votre entreprise est représentée et que les utilisateurs trouvent votre contenu précieux, alors vous serez sur la bonne voie pour avoir un site Web réussi qui réponde à vos besoins et à ceux de vos clients. Votre travail ne s'arrête pas là cependant. En fait, d'une certaine manière, cela ne fait que commencer. Cependant, si vous avez correctement configuré les choses jusqu'à présent, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de beaucoup plus que d'apporter quelques petites modifications au site au fur et à mesure des besoins. L'utilisation de l'analyse est un excellent moyen d'aider votre entreprise à se développer. Beaucoup de gens ne réalisent pas qu'ils peuvent utiliser des services comme Google Analytics pour voir des choses comme les boutons sur lesquels les visiteurs cliquent le plus, d'où vient le plus de trafic et combien de temps les gens passent sur le site. C'est malheureux car les données que vous recevez de ces services peuvent être un atout extrêmement précieux. Ces données vous aident à comprendre les modifications que vous pouvez apporter à votre site non seulement pour générer un trafic plus ciblé, mais également pour rendre l'expérience de l'utilisateur plus agréable et, en fin de compte, amener plus de personnes à profiter de vos produits et/ou services incroyables. Étape 10 - Test fractionné Un autre excellent moyen d'obtenir des données précieuses sur votre site Web consiste à effectuer des tests fractionnés. Il est important de noter que votre site Web n'a pas besoin d'être parfait lorsque vous le lancez pour la première fois. C'est la clé parce que c'est ce qui empêche de nombreuses personnes de progresser. Comme indiqué précédemment, vous devez consacrer beaucoup de temps à la stratégie de votre site Web et à la manière dont vous souhaitez que votre marque soit représentée. Vous devriez également passer beaucoup de temps à cartographier les choses lors de la planification de votre site Web, mais vous ne devriez pas laisser le perfectionnisme entraver le progrès. Une fois que votre site est en place, vous pouvez commencer à diviser les variantes de test de vos pages en utilisant différents titres, titres de vidéo et couleurs de boutons, entre autres exemples. Il est souvent surprenant de voir à quel point une légère modification d'une page peut faire une différence substantielle dans la quantité d'interaction, d'engagement et d'achats que votre site Web reçoit. C'est pourquoi le test fractionné de vos pages est très fortement recommandé. Si vous n'êtes pas familier avec le fonctionnement des tests fractionnés, un excellent guide de démarrage rapide est disponible sur Conversion-Rate-Experts.com . J'ai créé une infographie très simple et facile à suivre qui montre ces 10 étapes. Ce sont aussi les 10 chapitres de mon livre à succès international, « Planifiez votre site Web ». Si vous cliquez ici , vous pouvez télécharger automatiquement l'infographie visuelle de cet article de blog pour une référence facile. Un dernier point avant de partir - je sais que ce n'est que le début d'une conversation BEAUCOUP plus profonde, et c'est pourquoi je veux vous inviter à une formation en direct où je passerai en revue tout cela et plus en détail, EN DIRECT. Pour me rejoindre sur cette formation, cliquez simplement sur le lien ci-dessous. J'ai très hâte de vous rencontrer personnellement et d'en savoir plus sur ce que vous cherchez à créer pour votre entreprise. fin contenu article 4
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Soothing Relaxation 6,7 M vues il y a 1 an
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Peut-être que comme beaucoup, vous décidez de braver l'un des nombreux fournisseurs de contenu en ligne pour apprendre vous-même… Après tout, à quel point cela peut-il être vraiment difficile ? La vérité est que tous les scénarios ci-dessus offrent à la fois de bons et de mauvais points à considérer, et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse car cela dépend de nombreux facteurs, mais voici une vérité que je connais grâce à mes nombreuses années d'expérience dans ce domaine : Tant de gens construisent un site Web en espérant le succès pour découvrir que seuls leurs amis et leur famille visitent. Ce n'est pas parce que vous créez quelque chose de garantir son succès. Il existe des millions de sites Web sur Internet qui n'attirent aucun visiteur, alors comment pouvez-vous vous assurer de ne pas tomber dans le même piège consistant à perdre votre temps, votre argent et votre énergie ? Eh bien… vous avez besoin d'un plan ! De plus, pas n'importe quel plan, vous avez besoin d'un bon plan. Un plan soigneusement étudié, avec de grandes chances de succès. Cela vient soit de la chance ou de l'expérience, et il est de loin préférable de faire confiance à l'expérience plutôt qu'à la chance pour obtenir le meilleur résultat. J'ai passé plus de 20 ans à conseiller des chefs d'entreprise sur leur stratégie en ligne, mais je n'avais pas rêvé de devenir consultant numérique. Mon expérience est née de la frustration de traiter avec des pigistes qui pouvaient créer des sites Web moins chers que moi parce que le coût de la vie dans leur pays était beaucoup plus bas que le mien, d'autant plus que je travaillais dans un bureau très prestigieux du centre de Londres. J'ai également vu de grandes agences arnaquer des gens, et j'en avais marre que de bonnes personnes viennent me voir désespérées parce qu'elles avaient tout investi mais n'avaient rien à montrer. J'espère qu'en partageant ces informations avec vous, cela vous permettra d'éviter les erreurs que tant de personnes ont commises auparavant. En travaillant avec des milliers de propriétaires de petites entreprises, j'ai vu des modèles apparaître, qui ont mis en évidence des problèmes très courants et faciles à éviter, le plus courant étant le manque de communication entre le propriétaire de l'entreprise et le développeur de son site Web. La première étape est celle avec laquelle les gens ont souvent le plus de difficultés. Une fois que vous aurez dépassé cela, vous aurez mis en place une stratégie incroyable qui servira de base à tout ce qui doit être fait. Un gros problème auquel les gens sont confrontés est qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent au début. Ils savent qu'ils ont besoin d'un site Web et ont une vague idée de l'utilité de ce site Web, mais ils n'ont pas pris le temps de définir ce qu'ils veulent afficher au monde, sur eux-mêmes et sur leur entreprise. Par conséquent, il est impératif que vous le fassiez avant de commencer à créer votre site Web. Le but de tout cela est de créer un site Web qui a du succès. Pour ce faire, vous devrez prendre le temps de réfléchir à qui vous êtes, ce qui vous passionne et quelles sont les valeurs fondamentales de votre entreprise. Si vous ne savez pas qui vous êtes, comment saurez-vous ce que vous devez créer ? Lorsque vous ne clarifiez pas, ce manque de clarté est ressenti par les visiteurs de votre site Web. Gardez toujours à l'esprit que lorsque vous créez votre site Web, vous envoyez un message à vos clients, clients et visiteurs. C'est à vous de décider si ce message est clair et professionnel, ou s'il est confus et confus. C'est pourquoi il est si important que vous commenciez par mettre en œuvre une stratégie de site Web réussie. La stratégie comprend également un aperçu des étapes restantes. Étape 2 - Le parcours client Une fois que vous avez établi les valeurs fondamentales sur lesquelles votre entreprise et/ou votre site Web devraient être basés et que vous savez quel est le message que vous souhaitez envoyer aux personnes qui visitent le site, vous pouvez commencer à imaginer ce que votre site devrait inclure. Il est temps de commencer à réfléchir au type de parcours que vous menez aux gens lorsqu'ils se lancent sur votre site. Tout d'abord, vous voudrez déterminer quelle sera l'impression initiale des visiteurs lorsqu'ils arriveront sur votre page d'accueil ou votre page de destination. Après tout, les premières impressions sont tout, n'est-ce pas ? C’est donc l’un des détails les plus importants à considérer lors de la planification de votre site Web. Encore une fois, tout cela devrait être basé sur un seul message que vous avez décidé de communiquer avec les gens via votre site Web. Un autre aspect important de tout cela est d'avoir une idée claire de qui est le visiteur optimal de votre site. Qui ciblez-vous et qui profitera probablement de votre produit ou service ? Une quantité substantielle de ce que vous incluez sur votre site sera basée sur la réponse à cette question. Par exemple, les statistiques montrent que les jeunes hommes et femmes passent la grande majorité de leur temps à regarder des vidéos YouTube. Cela signifie que si votre public cible se compose principalement de jeunes consommateurs, vous pourrez peut-être les encourager à mieux interagir avec votre site si vous incluez plus de vidéos que de contenu écrit. En d'autres termes, vous devez considérer ce que vos principaux visiteurs apprécient et ce qui les fera rester plus longtemps sur votre site. Cela déterminera le type de contenu que vous voudrez inclure lors de la création de votre site. Tout au long de votre création, vous devez garder votre message initial à l'esprit, car c'est le fondement de la stratégie de votre site Web. Vous voudrez visualiser comment vous voulez que les gens se déplacent sur votre site et penser à l'impression que vous dégagez à chaque clic. Au fur et à mesure qu'ils se déplacent de page en page, envoyez-vous un message clair sur ce qu'est votre entreprise et votre marque ? Quelles pages devraient être incluses pour faciliter la navigation de votre utilisateur sur le site ? Ils devraient pouvoir trouver sans effort leur chemin vers les pages qui sont configurées pour qu'ils puissent effectuer des achats. Quel contenu les rendrait plus susceptibles de rester sur le site, d'interagir et d'acheter ? Ce sont toutes des questions que vous devriez vous poser avant de créer votre site Web. Étape 3 - Plans du site Lorsque vous planifiez votre site Web et que vous envisagez l'expérience utilisateur, vous souhaiterez commencer à cartographier toutes les pages que vous souhaitez inclure. Il est probable que vous ayez une idée générale dans votre esprit des pages qu'il serait préférable d'avoir sur votre site, mais mettre un stylo sur du papier et le dessiner vous aidera à avoir une vue d'ensemble des pages que vous devriez construire. Vous pouvez toujours utiliser des programmes comme draw.io ou lucidcharts pour vous donner une vue d'ensemble de la façon dont votre site Web devrait se dérouler, mais il y a quelque chose à dire sur le fait de mettre un stylo sur du papier et de tout dessiner qui semble rendre les choses plus viables. Il est recommandé de créer une carte mentale ou un organigramme pour esquisser comment vous allez créer votre site page par page. Bien sûr, vous pouvez dessiner une carte mentale sur n'importe quoi, d'un morceau de papier à une serviette de table, mais si vous préférez utiliser une tablette pour enregistrer vos idées, une excellente application que vous voudrez peut-être envisager s'appelle concepts. Personnellement, j'utilise mon iPad et des concepts pour dessiner un plan du site rapidement et numériquement. Quelle que soit la manière dont vous envisagez de cartographier votre site, vous voudrez commencer par déterminer quelles seront les principales catégories de votre menu de niveau supérieur. Ensuite, commencez soigneusement à définir les pages à inclure dans chaque section de votre site Web. Assurez-vous que lorsque vous cartographiez votre site, vous prenez le temps de réfléchir à ce que sera l'expérience de l'utilisateur à chaque phase et s'il sera en mesure de trouver facilement ce dont il a besoin. Étape 4 - Wireframes La prochaine étape que vous allez franchir est de commencer à créer votre site à l'aide de wireframes. Les gens ont souvent des problèmes avec cette étape d'action, mais la clé est de rester simple. Chaque page de votre site Web doit avoir un objectif. Cela évitera à vos utilisateurs et visiteurs de devenir confus lorsqu'ils navigueront sur le site. N'oubliez pas qu'un consommateur confus n'achète pas. Par conséquent, chaque page doit être configurée de manière à ce que l'utilisateur puisse trouver facilement ce dont il a besoin, garantissant ainsi qu'il va de l'avant et achète votre produit ou service. Nous avons un cours entier dédié à cette section auquel vous pouvez accéder en rejoignant notre Académie. Étape 5 - Contenu Le contenu que vous fournissez lors de la création de votre site Web attirera non seulement plus de personnes sur votre site, mais les incitera également à rester plus longtemps et à interagir davantage avec votre marque. Ceci est extrêmement important lorsqu'il s'agit d'amener les gens à acheter plus et de pouvoir mieux classer votre site sur les moteurs de recherche comme Google. De plus, le contenu que vous fournissez aidera votre entreprise à mieux se démarquer et vous aidera à vous établir comme une autorité sur votre marché. Encore une fois, vous voudrez faire très attention à qui est votre utilisateur et au type de contenu qu'il apprécierait. Il est bon d'avoir un mélange de contenu écrit, d'images et de vidéo dans la plupart des cas. Lorsque vous planifiez votre site Web et son contenu, prenez le temps d'examiner si ce que vous fournissez correspond ou non au message que vous essayez d'envoyer aux gens et en quoi consiste votre marque globale. Il existe un article très utile pour donner une voix à votre marque sur Mashable.com . L'article précise : « Le contenu est au cœur d'une présence Web efficace. Que vous soyez un détaillant, un site médiatique ou une startup sociale, c'est un contenu convaincant, à jour et pertinent qui attire et engage les utilisateurs. Si votre contenu n'est pas correct, vos clients ne s'engageront tout simplement pas avec lui de la manière que vous espérez. Étape 6 - Conception Le design est une partie importante de la stratégie de votre site Web, mais les gens mettent souvent trop l'accent sur cela et pas assez dans d'autres domaines importants. Souvent, les gens laissent la conception de leur site Web devenir quelque chose qui les retient. La conception de sites Web est assez simple, en fait. Les gens sont instinctivement attirés par les choses qui sont visuellement attrayantes. C'est donc le but. Vous voudrez choisir un design qui donnera envie aux gens de visiter votre site Web et d'y rester le plus longtemps possible. C'est ça. En dehors de cela, vous voulez vous assurer que votre conception reste cohérente avec votre image de marque et le message global que vous communiquez via votre site. Ce sont les choses que vous devriez avoir déjà travaillées à l'étape 1. Au niveau très basique, vous pouvez utiliser des modèles prédéfinis pour héberger votre contenu, mais idéalement, vous devriez créer une marque qui se compose d'un logo, d'une palette de couleurs, d'une typographie et de concepts visuels de base que les gens apprendront ensuite à s'identifier à vous. Quand vous pensez à la couleur rouge – vous pensez Coca Cola, quand vous pensez au vert – BP. De plus, je parie que vous connaissez les couleurs de Google sans regarder ? Ce sont d'excellents exemples d'image de marque par le design. Étape 7 - Systèmes Rappelez-vous toujours que la fonctionnalité de votre site Web va avoir un effet direct sur la façon dont les gens perçoivent votre marque. Si votre site Web n'est pas bien organisé ou s'il n'est pas facile à naviguer, les gens peuvent avoir une mauvaise impression de votre entreprise. Vous voudrez paraître très professionnel et crédible aux yeux de vos utilisateurs. Par conséquent, les systèmes que vous mettez en place sur votre site devraient constituer une partie importante de la stratégie de votre site Web. Prenez le temps d'examiner attentivement le panier que vous allez utiliser, le répondeur automatique des e-mails et les systèmes de marketing que vous implémentez. De nombreuses personnes se tournent vers Infusionsoft en raison de sa réputation d'être assez fiable et parce qu'il fournit plusieurs services différents dans un seul package. Cependant, la plupart des start-ups n'ont pas vraiment besoin d'une grande quantité de services, donc un panier comme Shopify ou WooCommerce (qui est un plug-in WordPress) peut vous suffire. Dans tous les cas, vous voudrez prendre le temps d'examiner différentes options pour découvrir celle qui convient le mieux à votre entreprise. Une bonne façon de le faire est de lire les avis des différents services en ligne. Vous devriez essayer d'utiliser uniquement des sites crédibles tels que smashingmagazine.com ou PCMag.com pour rechercher les options, car ils sont moins susceptibles d'être biaisés. C'est aussi une bonne idée de prendre le temps de lire les avis que les individus ont laissés. Étape 8 - Test de bogue Ne vous fiez pas uniquement à ce que disent les autres. Testez votre site Web et ses fonctionnalités. Vous voudrez savoir de première main quels problèmes vos clients peuvent rencontrer lorsqu'ils essaient de naviguer sur votre site avant de lui envoyer le tout premier déluge de trafic. Comme l'a fait remarquer Benjamin Franklin, « une once de prévention vaut mieux que guérir. » C'est incontestable pour votre site web. La dernière chose que vous voudrez est d'avoir investi beaucoup d'argent pour envoyer du trafic bien ciblé vers votre site Web, seulement ensuite pour découvrir que beaucoup d'entre eux ont rebondi parce qu'ils avaient du mal à y naviguer ou à utiliser les systèmes qu'il contient. . De toute évidence, envoyer des personnes sur votre site avant qu'il n'ait été testé de manière approfondie n'est pas une bonne stratégie de site Web pour votre entreprise. Passez du temps à vous assurer que tout est correct et que votre message est cohérent avant d'envoyer du trafic, ou tout ce que vous avez construit jusqu'à présent sera inutile. Étape 9 - Analytique Au moment où vous atteignez cette étape, votre site Web sera opérationnel et, espérons-le, se portera bien. Si vous étiez cohérent sur la façon dont votre entreprise est représentée et que les utilisateurs trouvent votre contenu précieux, alors vous serez sur la bonne voie pour avoir un site Web réussi qui réponde à vos besoins et à ceux de vos clients. Votre travail ne s'arrête pas là cependant. En fait, d'une certaine manière, cela ne fait que commencer. Cependant, si vous avez correctement configuré les choses jusqu'à présent, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de beaucoup plus que d'apporter quelques petites modifications au site au fur et à mesure des besoins. L'utilisation de l'analyse est un excellent moyen d'aider votre entreprise à se développer. Beaucoup de gens ne réalisent pas qu'ils peuvent utiliser des services comme Google Analytics pour voir des choses comme les boutons sur lesquels les visiteurs cliquent le plus, d'où vient le plus de trafic et combien de temps les gens passent sur le site. C'est malheureux car les données que vous recevez de ces services peuvent être un atout extrêmement précieux. Ces données vous aident à comprendre les modifications que vous pouvez apporter à votre site non seulement pour générer un trafic plus ciblé, mais également pour rendre l'expérience de l'utilisateur plus agréable et, en fin de compte, amener plus de personnes à profiter de vos produits et/ou services incroyables. Étape 10 - Test fractionné Un autre excellent moyen d'obtenir des données précieuses sur votre site Web consiste à effectuer des tests fractionnés. Il est important de noter que votre site Web n'a pas besoin d'être parfait lorsque vous le lancez pour la première fois. C'est la clé parce que c'est ce qui empêche de nombreuses personnes de progresser. Comme indiqué précédemment, vous devez consacrer beaucoup de temps à la stratégie de votre site Web et à la manière dont vous souhaitez que votre marque soit représentée. Vous devriez également passer beaucoup de temps à cartographier les choses lors de la planification de votre site Web, mais vous ne devriez pas laisser le perfectionnisme entraver le progrès. Une fois que votre site est en place, vous pouvez commencer à diviser les variantes de test de vos pages en utilisant différents titres, titres de vidéo et couleurs de boutons, entre autres exemples. Il est souvent surprenant de voir à quel point une légère modification d'une page peut faire une différence substantielle dans la quantité d'interaction, d'engagement et d'achats que votre site Web reçoit. C'est pourquoi le test fractionné de vos pages est très fortement recommandé. Si vous n'êtes pas familier avec le fonctionnement des tests fractionnés, un excellent guide de démarrage rapide est disponible sur Conversion-Rate-Experts.com . J'ai créé une infographie très simple et facile à suivre qui montre ces 10 étapes. Ce sont aussi les 10 chapitres de mon livre à succès international, « Planifiez votre site Web ». Si vous cliquez ici , vous pouvez télécharger automatiquement l'infographie visuelle de cet article de blog pour une référence facile. Un dernier point avant de partir - je sais que ce n'est que le début d'une conversation BEAUCOUP plus profonde, et c'est pourquoi je veux vous inviter à une formation en direct où je passerai en revue tout cela et plus en détail, EN DIRECT. Pour me rejoindre sur cette formation, cliquez simplement sur le lien ci-dessous. J'ai très hâte de vous rencontrer personnellement et d'en savoir plus sur ce que vous cherchez à créer pour votre entreprise. fin contenu article 4